12 mars 2018

Moi, Emmanuelle, Photographe (entre autres!)

Après plus d’une demi décennie (bon ok ça sonne super long comme ça !) il était tant que je vous parle un peu de moi.

Il y a quelques mois ma belle Elise a réalisé une séance photo de ma famille et moi. Honnêtement, ce n’était pas forcément le « perfect timing ». L’hiver commençait à frapper fort, Léonie ma petite dernière ne marchait pas encore, et je venais d’aller chez le coiffeur quelques semaines auparavant, qui m’a, disons le franchement, complètement foiré !

Mais je me rappelle avoir programmé cette séance à cette date car ce moment là marquait nos 1 an à Lyon. 1 an que nous avions fait nos valises pour une nouvelle ville, une nouvelle vie.

Mon cough beau gosse cough de mari venait de changer totalement de travail pour devenir Responsable créative dans notre église Hillsong, sur le campus de Lyon. Il faut savoir qu’il vient de l’Ile de La Réunion et qu’il a beaucoup bougé pour ses études. Moi, je suis parisienne de chez parisienne. J’ai beaucoup voyagé mais jamais déménagé en dehors du 77 ou du 75 ! Alors pour moi, quitter mon confort, ma sœur, mes amis… Tout ça enceinte de 7 mois, a été l’une des choses les plus difficile à faire. Et puis 1 an plus tard, tellement de belles choses, de belles rencontres se sont faites !

D’ailleurs, un gros cyber câlin spécial à Virginie qui a commencé LadyBoss quelques mois après mon arrivée et qui m’a permis de rencontrer des femmes entrepreneuses incroyables ! Dont Elise.

2018-02-20_0001.jpg
2018-02-20_0002.jpg

Alors, voilà ça c’est nous.

Fabrice, « le Bishop », la force tranquille, plein de sagesse, d’amour, énormément de talent, en tout ! Musicien, pasteur, entre autre. Mon wikipedia à moi. Je vous raconterais peut-être notre histoire un de ces 4, ça inclut, un parapluie, une soirée pluvieuse… Style épisode de How I met Your Mother vous voyez ?

Je l’aime comme pas possible, il est mon lobster (vous noterez mon faible pour les quotes de série !).

Selah, notre première, mon mini-moi. C’est assez flippant d’ailleurs. Cet enfant c’est un phénomène, une petite artiste, drôle, chippie, chouineuse, pleine de compassion et tellement sociable.

Léonie, notre petite Lyonn(aise), un caractère de feu, déterminée, fonceuse, fearless aux fossettes qui me fond fondre. Je l’aime tellement ! 2018-02-20_0003.jpg
2018-02-20_0004.jpg
2018-02-20_0005.jpg
2018-02-20_0006.jpg
2018-02-20_0007.jpg

Et moi, Emmanuelle, 30 ans. Femme, épouse, maman, soeur, amie, et tellement de choses. Oui parce que je crois que je n’ai pas fini de devenir la femme que je dois être. Pleine d’énergie (nan vraiment je vis avec trop d’énergie dans mon corps je crois!), très souvent un grand sourire attaché à ma bouche, très aware de mes émotions, j’ai découvert récemment le terme qui me décrit trop bien, (avec mon entourage proche, ne flippez pas!) Je suis une tendre agressive. Le genre à te sauter dessus juste pour te faire un énorme câlin ou un bisous qui fait mal aux joues 😉

Et vous savez pourquoi la photo ? Bon déjà, il faut que je l’avoue, j’ai une mémoire pas top et mon rêve c’est de pouvoir revivre certains instants devant mes yeux quand je veux. ça serait pas le kiffe total franchement ?

Aussi parce j’ai toujours eu cette passion du portrait, de capturer des visages, des expressions quand personne ne regarde. De l’histoire, la vie des gens, leur parcours, leurs victoires, leur vécu. Parce que je crois que beaucoup de héros se cachent dans la vie du quotidien, remarqués par très peu. Et puis, La famille.  Je suis une grande croyante du pouvoir de la famille, sur ce monde, dans cette société. La beauté des liens, de l’amour, l’amour inconditionnel… Y’a quelque chose d’indestructible dans ce concept de famille. Et comme pour moi, les souvenirs ont une valeur non seulement inestimable mais aussi éternelle, c’est quelque chose que je veux préserver et donner le plus possible. Vous pouvez considérer ça comme une de mes missions 😉

Alors je crois aux photos qui vous représentent, qui vous surprennent, qui vous font pleurer et vous font rire, je crois aux papiers, à la valeur de ces souvenirs devant vos yeux, accrochés dans votre salon ou dans la chambre de vos enfants, je crois que ces images que vous allez avoir seront les images que vos petits enfants regarderont dans 50 ans sur un album qu’ils pourront toucher et qu’ils vous trouveront trop hype ou stylé, peu importe le mot qui sera à la mode à cette époque 😉

Salut, moi c’est Emmanuelle. Et vous? C’est quoi votre histoire?
2018-02-20_0009.jpg
2018-02-20_0010.jpg

Encore merci à Elise de Matterhorn Photography pour ces souvenirs incroyables!

Détails du post