30 avril 2019

Photographier avec un but.

Shooting with a purpose

SHey you !

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un nouveau projet. De quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Cela fait plusieurs mois que j’y pense et je m’y met enfin plus sérieusement cette année.

En Janvier dernier je suis devenue maman pour la 3e fois d’un petit Ezra. Un accouchement génial et un petit garçon d’amour que j’aime à la folie. D’ailleurs c’est le premier garçon de cette nouvelle fratrie de 3 ! Comment je suis dingue de ma famille… C’est du boulot et des fois je pète des cables, mais j’aime trop ces moments.

En tant que parent, maman, j’imagine que ce statue a réveillée en moi une nouvelle prise de conscience par rapport à teeeeeellement de choses ! Dont forcement la cause des enfants et des femmes. J’me suis toujours dis que si je n’étais pas (ou plus) photographe, j’aimerais être psychologue, match maker (J’y crois toujours en celui-là! haha) ou je travaillerais pour une association qui change concrètement les choses. Je crois de plus en plus que nous sommes appelés à nous entre-aider, à faire une différence là où nous sommes. Et ça peux paraitre utopique ou rêveur, mais j’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice. Peu importe, la taille ou le poids de cette pierre.

J’ai envie de pouvoir dire à mes enfants que j’ai essayée.

SHOOTING WITH A PURPOSE

Alors j’ai décidé de commencer par ce que j’ai dans mes mains: Mon appareil. Voilà ce que j’ai dans les mains. Voilà ce qui me passionne et que j’aime faire. Alors pourquoi pas,photographier avec un but.

L’idée de base est assez simple en fait. Cette année à chaque séance lifestyle réservée (couple, grossesse ou naissance), un pourcentage de 5% sera reversé à une association qui me tient à cœur et qui défend la cause des enfants et des femmes.

Voici les 3 associations que j’ai choisi et dont je vous parlerais au fur et à mesure – pour votre séance, c’est vous qui choisissez laquelle de cette association vous aimeriez soutenir:

L’association SEL: Nous parrainons 2 petits choux d’amour via le SEL qui met en oeuvre des projets d’eau potable dans les villages, améliore les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement.

A21, Créer par Christine Caine qui n’a pas pu garder les yeux fermés face aux millions d’esclaves qu’il y a encore aujourd’hui (oui oui! Plus que jamais dans l’histoire) A21 combat contre le traffic sexuel et toute forme d’esclavagisme moderne.

Save the Children est la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde. Ils sont indépendant sur le plan politique, idéologique, économique et religieux et apporte leur aide sur les zones de conflits et de guerre.

J’ai envie de mettre en lumière ces associations qui font une réel différence. Et surtout que les souvenirs que vous aurez après cette belle séance photo soit associée à une belle cause qu’on aura soutenu ensemble. Bien sûr, ce projet ne change rien sur mes tarifs déjà fixé.

Alors, vous trouvez pas ça cool de pouvoir, en se créant des moments uniques et des souvenirs précieux, aider par la même occasion, des enfants à s’éduquer, des captifs à être libérer, des enfants à être sauver?

En faisant ça je met en parallèle 2 choses qui me tiennent à cœur: Capturez vos souvenirs en vous offrant une expérience vraiment cool, et contribuer à changer le monde à ma petite échelle à moi. À notre grande échelle ensemble!

Alors, plein de choses arrivent à ce sujet et j’espère réussir à vous partager le plus de choses par rapport à ça car j’ai pleiiiin d’idées !

En attendant, merci de m’avoir lu, de me suivre et de me soutenir. J’ai hâte de commencer tout ça avec vous.

Détails du post

Catégorie

News

Tags

Date

30 avril 2019

Auteur